Cours de Yoga prénatal pour femmes enceintes à Paris

Yoga et femmes enceintes – Yoga prenatal

cours-de-yoga-prenatal-paris-yoga-pour-femmes-enceintes-paris.

Le yoga, pratique millénaire, allie postures de yoga et respiration dans la recherche du bien-être physique et mental.

Relaxant, apaisant, le Yoga pour femmes enceintes peut être pratiqué tout au long de la grossesse, s’il n’y a pas de contre indications médicales naturellement.

Le yoga prénatal permet de pallier aux soucis de dos, jambes lourdes etc… et offre une alternative naturelle à celles qui considèrent que la grossesse doit se vivre dans un maximum de bien-être, pour la femme et pour l’enfant.

 

Bienfaits du Yoga : cours de yoga prénatal pour femmes enceintes

cours de yoga prenatal paris-yoga pour femmes enceintes paris (3)

Les cours de yoga pour femmes enceintes (yoga prenatal) sont excellents si vous voulez vous sentir mieux dans votre corps et effacer les tensions musculaires, apprendre à respirer de la manière la plus adaptée pour votre grossesse, gérer le stress et l’anxiété, savoir vous détendre.

En effet, le  yoga est un travail sur le corps et l’énergie qui tend à aller vers l’équilibre, l’harmonie du corps et de l’esprit. D’ailleurs  yoga veut dire Union. Le bien être de la femme enceinte ne peut donc que s’accroître !

Le yoga prenatal est également très efficace pour la femme enceinte car il l’aidera à maintenir ou retrouver une bonne forme physique, morale et acquérir des outils qui lui permettront de mieux vivre sa grossesse et son accouchement.

 

Yoga et grossesse

Le yoga prenatal, donc pendant la grossesse, permet de régler les petits bobos dus à cette période : brûlures d’estomac, maux de dos, angoisses qui sont susceptibles de perturber la femme enceinte.

Petit à petit, on se positionne mieux et on se tient mieux dans la vie quotidienne.

Grâce au Yoga pour femmes enceintes, la future maman apprendra à s’asseoir, à descendre un escalier, à porter son bébé, à se retourner dans le lit… Grâce à une meilleure connaissance de son corps et à la pratique des asanas (les postures de yoga) la femme enceinte se sentira plus agile et plus mobile, malgré son ventre et son poids.

Enfin, il faut savoir que le travail de respiration est capital en yoga. Il apporte beaucoup à la femme, que ce soit au cours de la grossesse ou lors de l’accouchement.

 

Yoga prénatal et accouchement: le jour J

cours de yoga prenatal paris-yoga pour femmes enceintes paris

Les cours de yoga prénatal permettent au bébé d’être mieux oxygéné et à la maman de savoir mieux respirer, donc de mieux gérer les contractions : une bonne détente respiratoire va diminuer la longueur des contractions de la femme enceinte, et donc la période pendant laquelle l’oxygénation de l’enfant est compromise.

Venez à un cours de yoga femme enceinte… vous comprendrez par vous même.

 

Yoga prenatal et femmes enceintes: après l’accouchement

cours yoga femme enceinte paris - cours yoga prenatal parsi

Aussitôt après l’accouchement, vous pouvez pratiquer des postures de yoga très douces et des étirements qui permettront de repositionner le bassin, de tonifier le périnée, d’améliorer le transit, la circulation… en toute sécurité…

Si vous n’avez pas encore terminé la rééducation du périnée, venez faire des cours de Yoga prénatal pour vous remettre en forme en douceur !

Des exercices spécialisés doivent vous être proposés.

Quand vous avez fini votre rééducation du périnée, vous pouvez reprendre des cours de Yoga pour débutant, intermédiaire ou avancé en fonction de votre niveau.

Enfin, les cours de yoga prénatal permettent aussi à la femme enceinte de retrouver confiance en son corps et en sa capacité de mener une grossesse à son terme. Plus sûre d’elle, physiquement apaisée, elle est plus à même de nouer une relation de qualité avec l’enfant et de participer plus activement à sa naissance.

Témoignages de femmes enceintes ayant suivi nos cours de yoga prénatal

Elles ont donné naissance à des bébés yogis

Rien de tel que de lire quelques témoignages pour avoir envie de faire du Yoga prénatal !

En voici quelques uns… Le yoga prénatal est très bénéfique lors de la grossesse et il n’y a qu’à lire les lignes qui suivent pour comprendre pourquoi….

J’ai suivi le cours de yoga pour femme enceinte à partir de mon cinquième mois de grossesse. Totalement novice, j’ai découvert le plaisir de prendre du temps pour moi, de me détendre et de faire le vide, tout en sentant mon bébé bouger pendant les moments de relaxation…

Les exercices, très doux et adaptés à mon état du moment au fil de la grossesse m’ont permis de préparer mon corps à l’accouchement.J’ai pu participer aux cours jusqu’à ma dernière semaine de grossesse et mon accouchement s’est très bien passé, le passage du bébé s’est fait très facilement et je n’ai pas subi d’épisiotomie, la sage femme était étonnée que ce soit un premier enfant.

Pendant les contractions très douloureuses précédant la péridurale (le moment le plus pénible de l’accouchement), j’ai essayé de retrouver la détente totale à laquelle j’accédai à la fin de chaque cours et cela m’a aidé à gérer la douleur.

Je conseille donc vivement à chaque femme enceinte de suivre ce cours qui prépare très bien le corps et l’esprit et je tiens à remercier Céline qui est à l’écoute des moindres soucis physiques liés à la grossesse et qui adapte personnellement les exercicies en fonctions de chacune des élèves, selon le stade de sa grossesse et selon ses conditions physiques du moment.

Elsa

Enseignante

Vive le yoga pour les femmes enceintes (et les autres) ! 

Pendant ma grossesse, je cherchais une activité détente et tonifiante à la fois. Par hasard, je suis tombée sur Himayoga, j’ai tenté l’expérience et j’ai suivi les cours jusqu’à quelques jours avant l’accouchement !

Je n’avais jamais pratiqué le yoga auparavant mais ce n’était pas du tout gênant. A chaque séance, je sentais les progrès et mon corps s’assouplir.

Le yoga est vraiment un bon moyen pour se sentir plus légère et moins « rouillée » pendant sa grossesse, et aussi de partager un temps fort avec son bébé à un moment où nous sommes bien détendues.

Et puis, je ne sais pas si cela a joué mais mon fiston est très zen tout en étant dynamique. C’était chouette de partager avec lui ces instants.

Dès que j’ai eu plus de temps pour moi, j’ai eu hâte de retourner suivre les cours de Céline. On se sent si légère après !

Dans peu de temps nous partons vivre à Montréal, je vais regretter les cours suivis à Hima Yoga mais Céline m’a recommandé un cours là-bas ! Je vous raconterai !

Célia Tronquoy

Juriste dans le secteur culturel

« Coucou Céline, figure-toi que j’ai accouché dans la nuit du 21 au 22 décembre 2007, c’est-à-dire quelques heures après le cours pour femmes enceintes, le dernier de l’année. La sage-femme m’a dit que je pouvais te remercier : elle n’avait pas besoin de me le dire, je voulais effectivement te dire un grand merci, car je suis sûre que le yoga, et surtout tes cours, m’ont beaucoup aidée et ont facilité cet accouchement qui s’est si bien déroulé.

Ni la sage-femme, ni le gynécologue n’en revenaient !  

En plus, comme je te l’ai dit, la sage-femme envisageait de déclencher l’accouchement 3 jours après, puisque mes reins ne fonctionnaient plus bien.

Or, je suis arrivée à la clinique à 1h du matin avec une dilatation du col de 2 cm et, 1h après, elle appelait le docteur, car le col était déjà dilaté de 8 cm ! Et la petite Chloé est née à 2h52 de la manière la plus naturelle qui soit !

Vive le yoga ! Et encore merci pour tes cours personnalisés, si adaptés aux besoins de chacun et aussi pour ta patience. »

Laurence Héritier

Les cours de yoga pour femmes enceintes ont toujours été un réel plaisir . 
J’ai commencé le yoga à 2 mois de grossesse. 
J’ai énormément apprécié l’accompagnement spécifique et privilégié de Céline,envers chacune,  toujours très à l’écoute de la moindre difficulté rencontrée ou de l’inconfort dû à la grossesse.
Elle cherche sans arrêt à nous rendre ce moment agréable, à nous aider à nous sentir bien et dans sa tête et dans son corps, et nous faire accéder au mieux-être et à une détente complète. 
Le cours est partagé entre un long moment d’étirement, de postures qui font bien travailler toutes les parties du corps, on « re » découvre du coup toutes ses possibilités malgré un ventre plus ou moins gros qui nous encombre! On se sent donc moins « grosse », moins « pataude » et même enceinte on peut faire encore plein de choses. On respire, on fait le vide dans sa tête, on se concentre et on se recentre, c’est vraiment très très agréable. 
Suite à ces exercices, on passe à un moment de détente complète grâce à des postures spécifiques. On lâche prise complètement jusqu’à endormissement total! Quel bonheur!
Le retour à la réalité et à la vie donc se fait toujours en douceur, et ça fait tellement de bien, qu’on attend le prochain cours avec impatience! 
Grâce à cette découverte, j’ai hâte de m’inscrire à des cours de yoga « normaux » et de poursuivre ce travail sur soi extrêmement enrichissant. 
A bientôt!
Alice Lenoir

Orthophoniste

J’ai découvert le yoga Iyengar et les cours de Céline avant d’être enceinte et j’en ai très vite ressenti les bienfaits : j’étais plus calme, plus tonique et plus résistante. Il était pour moi évident que je pratiquerais le yoga lorsque j’attendrais un enfant.

Pratiquer régulièrement le yoga pendant mes grossesses m’a permis de canaliser les inquiétudes des premiers mois, d’accompagner les changements physiques des mois suivants et de me préparer à l’accouchement. Surtout, j’ai pu constater que le yoga me permettait de retrouver rapidement après la naissance un bon tonus et un corps souple.

Les cours de yoga pour femmes enceintes sont en outre des moments de rencontre avec d’autres femmes, moments toujours sympathiques et enrichissants.

Merci à Céline évidemment de m’avoir à deux reprises accompagné de toute sa compétence et de toute sa gentillesse; merci pour la qualité de ses cours et de son écoute.

J’ai hâte à présent de reprendre les cours « classiques », mais aussi de pouvoir partager les effets du yoga avec mes enfants.

Séverine Forlani

Conservatrice de bibliothèque

A mon tour, je voudrais dire un grand MERCI à Céline pour les cours de yoga femmes enceintes.

Novice quand j’ai démarré à 4 mois de grossesse, ce cours est devenu le RV détente/ bien-être de ma semaine: quel plaisir de se recentrer sur soi-même et de sentir bébé remuer pendant les exercices!

Le jour de l’accouchement, les exercices de respiration se sont révélés bien utiles pour « faire passer » les contractions: je suis arrivée à l’hôpital dilatée à 8 après seulement 3 heures de travail, sachant qu’il s’agit de ma première grossesse et que j’espérais juste être suffisamment dilatée pour recevoir la péridurale.

A l’hôpital, approbation générale des sages-femmes devant ma « bonne gestion » des contractions: toutes étaient sûres que j’avais suivi une préparation spécifique.

Elles avaient raison: il s’agissait des cours de yoga de Céline! Encore MERCI »

Claire Millat

Responsable pilotage marketing

Enceinte de jumeaux et nerveusement tendue à partir du 4eme mois de grossesse, j’ai suivi les cours de yoga pour femme enceinte le vendredi soir et/ou le mercredi matin.

J’en ai retiré un très grand apaisement et une grande relaxation.

Je recommande vivement à toute femme enceinte ces cours qui permettent de se recentrer sur soi même et son enfant à naitre.

Daphné Crowther

Juriste en entreprise

Je voudrais témoigner de ce que le yoga enseigné par Céline m’a apporté. J’ai commencé à suivre les cours de Céline à 2 mois de grossesse et ma fille Anaé est née il y a tout juste un mois. Je dois dire que mon accouchement a été une expérience extraordinaire pour moi et pour le papa d’Anaé.

J’ai eu les premières contractions à 20h, nous sommes arrivés à la maternité à 22h et à 00h30 Anaé était sur mon ventre. J’ai accouché sans péridurale, sans épisiotomie et sans le moindre point.

Et je suis convaincue que le yoga, d’une part, mais aussi l’attention, la disponibilité et l’écoute de Céline, d’autre part, y sont pour beaucoup. 

J’ai réappris à respirer, à me centrer sur les différentes parties de mon corps, à lâcher prise, à avoir confiance en moi et à être en paix avec moi-même.

Les cours pour femmes enceintespréparent merveilleusement bien le périnée. J’ai accouché avant terme et n’ai pas eu le temps de préparer mon périnée par des massages spécifiques, mais je n’en ai pas eu besoin. Il était tonique et souple de manière optimale grâce aux cours de Céline.

Je n’ai pas cherché à rejeter la douleur inévitable, mais je l’ai laissé entrer en moi, j’ai fait corps avec elle et, du coup, ce n’était plus de la douleur, c’était juste une sensation de plus, que je devais vivre. J’ai senti ma fille me traverser et c’était merveilleux.

Je referai exactement les mêmes choix pour mon prochain enfant. Je viens de reprendre les cours et l’écoute et l’attention de Céline sont toujours au rendez-vous. Elle me conseille sur tout ce que je peux déjà faire ou pas encore.

Il est évident pour moi que le yoga fait désormais partie de ma vie et je ne compte vraiment pas arrêter maintenant que je ne suis plus enceinte.

Je recommande vivement les cours de Céline à toutes les femmes enceintes qui veulent faire de leur grossesse et de leur accouchement une expérience unique d’émotions, de sensations, de plénitude et de bonheur. 

Et, bien sûr, à tous ceux qui veulent reprendre contact avec leur corps et leur esprit. Encore une fois MERCI CELINE !

Marie

Un nouveau témoignage pour te remercier du sérieux et de l’efficacité de tes cours.

Suite à près de 4 mois de yoga pour femmes enceintes, je t’ai demandé vendredi 25 janvier, à 5 jours du terme, de travailler des poses facilitant l’accouchement.

Quelques heures après, à 6h30, je perdais les eaux : direction l’hôpital ! 

Naissance à 15h33 d’une adorable petite fille nommée Leonora. Encore mille mercis pour ton accompagnement et longue vie à Himayoga !

Virginie

Le yoga m’a formidablement accompagné pendant la grossesse.

Il m’a permis de me ressourcer chaque semaine, de me détendre et de me faire du bien, à la fois pour moi et pour le petit être que je portais.

Et puis j’ai adoré faire de l’espace au bébé, sentir que je lui faisais de la place dans mon ventre comme dans ma vie…

Enfin, une grossesse sans mal de dos, c’est quand même génial !

A nouveau, merci à toi pour cet accompagnement !

Emmanuelle Cathelineau

Chargée de Coopération

Cours de Yoga prénatal pour femmes enceintes à Paris

Yoga et femmes enceintes – Yoga prenatal

cours-de-yoga-prenatal-paris-yoga-pour-femmes-enceintes-paris.

Le yoga, pratique millénaire, allie postures de yoga et respiration dans la recherche du bien-être physique et mental.

Relaxant, apaisant, le Yoga pour femmes enceintes peut être pratiqué tout au long de la grossesse, s’il n’y a pas de contre indications médicales naturellement.

Le yoga prénatal permet de pallier aux soucis de dos, jambes lourdes etc… et offre une alternative naturelle à celles qui considèrent que la grossesse doit se vivre dans un maximum de bien-être, pour la femme et pour l’enfant.

 

Bienfaits du Yoga : cours de yoga prénatal pour femmes enceintes

cours de yoga prenatal paris-yoga pour femmes enceintes paris (3)

Les cours de yoga pour femmes enceintes (yoga prenatal) sont excellents si vous voulez vous sentir mieux dans votre corps et effacer les tensions musculaires, apprendre à respirer de la manière la plus adaptée pour votre grossesse, gérer le stress et l’anxiété, savoir vous détendre.

En effet, le  yoga est un travail sur le corps et l’énergie qui tend à aller vers l’équilibre, l’harmonie du corps et de l’esprit. D’ailleurs  yoga veut dire Union. Le bien être de la femme enceinte ne peut donc que s’accroître !

Le yoga prenatal est également très efficace pour la femme enceinte car il l’aidera à maintenir ou retrouver une bonne forme physique, morale et acquérir des outils qui lui permettront de mieux vivre sa grossesse et son accouchement.

 

Yoga et grossesse

Le yoga prenatal, donc pendant la grossesse, permet de régler les petits bobos dus à cette période : brûlures d’estomac, maux de dos, angoisses qui sont susceptibles de perturber la femme enceinte.

Petit à petit, on se positionne mieux et on se tient mieux dans la vie quotidienne.

Grâce au Yoga pour femmes enceintes, la future maman apprendra à s’asseoir, à descendre un escalier, à porter son bébé, à se retourner dans le lit… Grâce à une meilleure connaissance de son corps et à la pratique des asanas (les postures de yoga) la femme enceinte se sentira plus agile et plus mobile, malgré son ventre et son poids.

Enfin, il faut savoir que le travail de respiration est capital en yoga. Il apporte beaucoup à la femme, que ce soit au cours de la grossesse ou lors de l’accouchement.

 

Yoga prénatal et accouchement: le jour J

cours de yoga prenatal paris-yoga pour femmes enceintes paris

Les cours de yoga prénatal permettent au bébé d’être mieux oxygéné et à la maman de savoir mieux respirer, donc de mieux gérer les contractions : une bonne détente respiratoire va diminuer la longueur des contractions de la femme enceinte, et donc la période pendant laquelle l’oxygénation de l’enfant est compromise.

Venez à un cours de yoga femme enceinte… vous comprendrez par vous même.

 

Yoga prenatal et femmes enceintes: après l’accouchement

cours yoga femme enceinte paris - cours yoga prenatal parsi

Aussitôt après l’accouchement, vous pouvez pratiquer des postures de yoga très douces et des étirements qui permettront de repositionner le bassin, de tonifier le périnée, d’améliorer le transit, la circulation… en toute sécurité…

Si vous n’avez pas encore terminé la rééducation du périnée, venez faire des cours de Yoga prénatal pour vous remettre en forme en douceur !

Des exercices spécialisés doivent vous être proposés.

Quand vous avez fini votre rééducation du périnée, vous pouvez reprendre des cours de Yoga pour débutant, intermédiaire ou avancé en fonction de votre niveau.

Enfin, les cours de yoga prénatal permettent aussi à la femme enceinte de retrouver confiance en son corps et en sa capacité de mener une grossesse à son terme. Plus sûre d’elle, physiquement apaisée, elle est plus à même de nouer une relation de qualité avec l’enfant et de participer plus activement à sa naissance.

Témoignages de femmes enceintes ayant suivi nos cours de yoga prénatal

Elles ont donné naissance à des bébés yogis

Rien de tel que de lire quelques témoignages pour avoir envie de faire du Yoga prénatal !

En voici quelques uns… Le yoga prénatal est très bénéfique lors de la grossesse et il n’y a qu’à lire les lignes qui suivent pour comprendre pourquoi….

J’ai suivi le cours de yoga pour femme enceinte à partir de mon cinquième mois de grossesse. Totalement novice, j’ai découvert le plaisir de prendre du temps pour moi, de me détendre et de faire le vide, tout en sentant mon bébé bouger pendant les moments de relaxation…

Les exercices, très doux et adaptés à mon état du moment au fil de la grossesse m’ont permis de préparer mon corps à l’accouchement.J’ai pu participer aux cours jusqu’à ma dernière semaine de grossesse et mon accouchement s’est très bien passé, le passage du bébé s’est fait très facilement et je n’ai pas subi d’épisiotomie, la sage femme était étonnée que ce soit un premier enfant.

Pendant les contractions très douloureuses précédant la péridurale (le moment le plus pénible de l’accouchement), j’ai essayé de retrouver la détente totale à laquelle j’accédai à la fin de chaque cours et cela m’a aidé à gérer la douleur.

Je conseille donc vivement à chaque femme enceinte de suivre ce cours qui prépare très bien le corps et l’esprit et je tiens à remercier Céline qui est à l’écoute des moindres soucis physiques liés à la grossesse et qui adapte personnellement les exercicies en fonctions de chacune des élèves, selon le stade de sa grossesse et selon ses conditions physiques du moment.

Elsa

Enseignante

Vive le yoga pour les femmes enceintes (et les autres) ! 

Pendant ma grossesse, je cherchais une activité détente et tonifiante à la fois. Par hasard, je suis tombée sur Himayoga, j’ai tenté l’expérience et j’ai suivi les cours jusqu’à quelques jours avant l’accouchement !

Je n’avais jamais pratiqué le yoga auparavant mais ce n’était pas du tout gênant. A chaque séance, je sentais les progrès et mon corps s’assouplir.

Le yoga est vraiment un bon moyen pour se sentir plus légère et moins « rouillée » pendant sa grossesse, et aussi de partager un temps fort avec son bébé à un moment où nous sommes bien détendues.

Et puis, je ne sais pas si cela a joué mais mon fiston est très zen tout en étant dynamique. C’était chouette de partager avec lui ces instants.

Dès que j’ai eu plus de temps pour moi, j’ai eu hâte de retourner suivre les cours de Céline. On se sent si légère après !

Dans peu de temps nous partons vivre à Montréal, je vais regretter les cours suivis à Hima Yoga mais Céline m’a recommandé un cours là-bas ! Je vous raconterai !

Célia Tronquoy

Juriste dans le secteur culturel

« Coucou Céline, figure-toi que j’ai accouché dans la nuit du 21 au 22 décembre 2007, c’est-à-dire quelques heures après le cours pour femmes enceintes, le dernier de l’année. La sage-femme m’a dit que je pouvais te remercier : elle n’avait pas besoin de me le dire, je voulais effectivement te dire un grand merci, car je suis sûre que le yoga, et surtout tes cours, m’ont beaucoup aidée et ont facilité cet accouchement qui s’est si bien déroulé.

Ni la sage-femme, ni le gynécologue n’en revenaient !  

En plus, comme je te l’ai dit, la sage-femme envisageait de déclencher l’accouchement 3 jours après, puisque mes reins ne fonctionnaient plus bien.

Or, je suis arrivée à la clinique à 1h du matin avec une dilatation du col de 2 cm et, 1h après, elle appelait le docteur, car le col était déjà dilaté de 8 cm ! Et la petite Chloé est née à 2h52 de la manière la plus naturelle qui soit !

Vive le yoga ! Et encore merci pour tes cours personnalisés, si adaptés aux besoins de chacun et aussi pour ta patience. »

Laurence Héritier

Les cours de yoga pour femmes enceintes ont toujours été un réel plaisir . 
J’ai commencé le yoga à 2 mois de grossesse. 
J’ai énormément apprécié l’accompagnement spécifique et privilégié de Céline,envers chacune,  toujours très à l’écoute de la moindre difficulté rencontrée ou de l’inconfort dû à la grossesse.
Elle cherche sans arrêt à nous rendre ce moment agréable, à nous aider à nous sentir bien et dans sa tête et dans son corps, et nous faire accéder au mieux-être et à une détente complète. 
Le cours est partagé entre un long moment d’étirement, de postures qui font bien travailler toutes les parties du corps, on « re » découvre du coup toutes ses possibilités malgré un ventre plus ou moins gros qui nous encombre! On se sent donc moins « grosse », moins « pataude » et même enceinte on peut faire encore plein de choses. On respire, on fait le vide dans sa tête, on se concentre et on se recentre, c’est vraiment très très agréable. 
Suite à ces exercices, on passe à un moment de détente complète grâce à des postures spécifiques. On lâche prise complètement jusqu’à endormissement total! Quel bonheur!
Le retour à la réalité et à la vie donc se fait toujours en douceur, et ça fait tellement de bien, qu’on attend le prochain cours avec impatience! 
Grâce à cette découverte, j’ai hâte de m’inscrire à des cours de yoga « normaux » et de poursuivre ce travail sur soi extrêmement enrichissant. 
A bientôt!
Alice Lenoir

Orthophoniste

J’ai découvert le yoga Iyengar et les cours de Céline avant d’être enceinte et j’en ai très vite ressenti les bienfaits : j’étais plus calme, plus tonique et plus résistante. Il était pour moi évident que je pratiquerais le yoga lorsque j’attendrais un enfant.

Pratiquer régulièrement le yoga pendant mes grossesses m’a permis de canaliser les inquiétudes des premiers mois, d’accompagner les changements physiques des mois suivants et de me préparer à l’accouchement. Surtout, j’ai pu constater que le yoga me permettait de retrouver rapidement après la naissance un bon tonus et un corps souple.

Les cours de yoga pour femmes enceintes sont en outre des moments de rencontre avec d’autres femmes, moments toujours sympathiques et enrichissants.

Merci à Céline évidemment de m’avoir à deux reprises accompagné de toute sa compétence et de toute sa gentillesse; merci pour la qualité de ses cours et de son écoute.

J’ai hâte à présent de reprendre les cours « classiques », mais aussi de pouvoir partager les effets du yoga avec mes enfants.

Séverine Forlani

Conservatrice de bibliothèque

A mon tour, je voudrais dire un grand MERCI à Céline pour les cours de yoga femmes enceintes.

Novice quand j’ai démarré à 4 mois de grossesse, ce cours est devenu le RV détente/ bien-être de ma semaine: quel plaisir de se recentrer sur soi-même et de sentir bébé remuer pendant les exercices!

Le jour de l’accouchement, les exercices de respiration se sont révélés bien utiles pour « faire passer » les contractions: je suis arrivée à l’hôpital dilatée à 8 après seulement 3 heures de travail, sachant qu’il s’agit de ma première grossesse et que j’espérais juste être suffisamment dilatée pour recevoir la péridurale.

A l’hôpital, approbation générale des sages-femmes devant ma « bonne gestion » des contractions: toutes étaient sûres que j’avais suivi une préparation spécifique.

Elles avaient raison: il s’agissait des cours de yoga de Céline! Encore MERCI »

Claire Millat

Responsable pilotage marketing

Enceinte de jumeaux et nerveusement tendue à partir du 4eme mois de grossesse, j’ai suivi les cours de yoga pour femme enceinte le vendredi soir et/ou le mercredi matin.

J’en ai retiré un très grand apaisement et une grande relaxation.

Je recommande vivement à toute femme enceinte ces cours qui permettent de se recentrer sur soi même et son enfant à naitre.

Daphné Crowther

Juriste en entreprise

Je voudrais témoigner de ce que le yoga enseigné par Céline m’a apporté. J’ai commencé à suivre les cours de Céline à 2 mois de grossesse et ma fille Anaé est née il y a tout juste un mois. Je dois dire que mon accouchement a été une expérience extraordinaire pour moi et pour le papa d’Anaé.

J’ai eu les premières contractions à 20h, nous sommes arrivés à la maternité à 22h et à 00h30 Anaé était sur mon ventre. J’ai accouché sans péridurale, sans épisiotomie et sans le moindre point.

Et je suis convaincue que le yoga, d’une part, mais aussi l’attention, la disponibilité et l’écoute de Céline, d’autre part, y sont pour beaucoup. 

J’ai réappris à respirer, à me centrer sur les différentes parties de mon corps, à lâcher prise, à avoir confiance en moi et à être en paix avec moi-même.

Les cours pour femmes enceintespréparent merveilleusement bien le périnée. J’ai accouché avant terme et n’ai pas eu le temps de préparer mon périnée par des massages spécifiques, mais je n’en ai pas eu besoin. Il était tonique et souple de manière optimale grâce aux cours de Céline.

Je n’ai pas cherché à rejeter la douleur inévitable, mais je l’ai laissé entrer en moi, j’ai fait corps avec elle et, du coup, ce n’était plus de la douleur, c’était juste une sensation de plus, que je devais vivre. J’ai senti ma fille me traverser et c’était merveilleux.

Je referai exactement les mêmes choix pour mon prochain enfant. Je viens de reprendre les cours et l’écoute et l’attention de Céline sont toujours au rendez-vous. Elle me conseille sur tout ce que je peux déjà faire ou pas encore.

Il est évident pour moi que le yoga fait désormais partie de ma vie et je ne compte vraiment pas arrêter maintenant que je ne suis plus enceinte.

Je recommande vivement les cours de Céline à toutes les femmes enceintes qui veulent faire de leur grossesse et de leur accouchement une expérience unique d’émotions, de sensations, de plénitude et de bonheur. 

Et, bien sûr, à tous ceux qui veulent reprendre contact avec leur corps et leur esprit. Encore une fois MERCI CELINE !

Marie

Un nouveau témoignage pour te remercier du sérieux et de l’efficacité de tes cours.

Suite à près de 4 mois de yoga pour femmes enceintes, je t’ai demandé vendredi 25 janvier, à 5 jours du terme, de travailler des poses facilitant l’accouchement.

Quelques heures après, à 6h30, je perdais les eaux : direction l’hôpital ! 

Naissance à 15h33 d’une adorable petite fille nommée Leonora. Encore mille mercis pour ton accompagnement et longue vie à Himayoga !

Virginie

Le yoga m’a formidablement accompagné pendant la grossesse.

Il m’a permis de me ressourcer chaque semaine, de me détendre et de me faire du bien, à la fois pour moi et pour le petit être que je portais.

Et puis j’ai adoré faire de l’espace au bébé, sentir que je lui faisais de la place dans mon ventre comme dans ma vie…

Enfin, une grossesse sans mal de dos, c’est quand même génial !

A nouveau, merci à toi pour cet accompagnement !

Emmanuelle Cathelineau

Chargée de Coopération

consequat. commodo fringilla id vel, in diam ut massa